Construire la meilleure relation client

4 février 2016 Administratif

Parce que l’on a jamais une seconde chance
de faire une première bonne impression.

Pour qui ?

Toute personne en charge d'accueillir du public, clients ou visiteurs, de manière occasionnelle ou régulière.


Quels sont les objectifs ?

  • Comprendre les enjeux de l'accueil dans la relation client
  • Comprendre et anticiper les attentes des clients
  • Comprendre la notion de client interne
  • Développer son aisance relationnelle pour faire face aux situations quotidiennes
  • Anticiper et gérer les communication difficiles

Dans un environnement de plus en plus difficile, la relation client revêt une importance cruciale.

Elle constitue le socle de la pérennité et du succès de .

Parce que chaque client est unique, nous devons développer des savoir-faire pour mieux les connaitre et créer les conditions
d'une relation durable et de qualité.

Cette formation, grâce à des méthodes simples et des mises en situation, vous permet d'acquérir les outils nécessaires à l'écoute,
au service et à la fidélisation de votre client.


Programme de la formation

Module 1 : Les enjeux de l'accueil dans la relation client

Module 2 : Les attentes des clients dans la relation

Module 3 : Comprendre l'importance du client interne au sein de l'organisation

Module 4 : Gérer une situation conflituelle, un client difficile


Déroulement de la formation

  • Méthodologie active et participative, études de cas, jeux de rôle
  • Tests et autodiagnostics